Colloques

Colloque « Baron Noir : La science politique à l’épreuve de la fiction »

Qu’apporte Baron Noir à la compréhension de la chose politique ? Peut-on affirmer qu’une production audiovisuelle, comme la série d’Eric Benzekri (24 épisodes, 3 saisons, produits par Canal + et diffusés entre 2016 et 2020) stimule l’imagination politique et contribue à nourrir et peut-être même à renouveler les sciences sociales du politique ? C’est à cette question que sera consacré le colloque « Baron Noir : La science politique à l’épreuve de la fiction » organisé à l’Université de Paris les 18 et 19 novembre 2021.
Propositions de communication à envoyer avant le 15 avril, simultanément à nathalie.montoya@gmail.com et federico.tarragoni@gmail.com ; réponses aux communicants retenus le 1er juin.

L’appel à communications se trouve dans le document joint au bas de cette page.

Appel à communications (pdf, 153.8 ko).